Itinéraires pour Visiter la Pologne : week-end, une semaine, road trip, vacances

Itinéraires pour visiter la Pologne

Vous avez envie de découvrir la Pologne et préparez un voyage ou un road trip ? Que vous soyez en voiture, en autocar, ou en train, découvrez ci-dessous une sélection d’itinéraires pour visiter la Pologne !

Visiter la Pologne un week-end

Week-end à Cracovie (2 à 3 jours)

Si vous souhaitez découvrir la Pologne, et n’y visiter qu’une seule ville, je vous conseille sans réfléchir d’aller à Cracovie. La ville est pour moi la capitale culturelle de la Pologne pour les touristes. Vous y découvrirez la Pologne telle que vous l’imaginez : entre histoire, architecture, visites, gastronomie, folklore, Cracovie regorge d’endroits fabuleux !

En outre, l’aéroport (récemment rénové) est facilement et rapidement accessible depuis le centre-ville, et les vols directs vers la France, la Belgique, et la Suisse sont nombreux !

Week-end à Varsovie (2 à 3 jours)

Si Cracovie est pour moi un coup de cœur, Varsovie n’est pas en reste : il s’agit après tout de la capitale et de la plus grande ville en Pologne. Les centres d’intérêts sont nombreux, et vous pourrez concocter un weekend bien rempli en Pologne.

Circuits ou road trip pour visiter la Pologne en une semaine ou plus

Visiter la pologne en une semaine : l'essentiel (Varsovie et Cracovie)

Vous pourriez passer plusieurs semaines en Pologne, tant les villes et sites naturels d’intérêt sont nombreux. Pour les personnes souhaitant découvrir l’essentiel du pays, vous pourrez sans problème visiter en une semaine la Pologne, en commençant par la capitale actuelle, Varsovie, puis l’ancienne capitale : Cracovie, plus au Sud. Je vous recommande ainsi de passer 3 jours dans chaque ville, voire quatre à Cracovie.

Cet itinéraire est parfait pour les touristes qui souhaitent découvrir la Pologne pour la première fois. De part leur histoire, Cracovie et Varsovie sont très riches culturellement et auront beaucoup à vous offrir.

Varsovie est la capitale de la Pologne et mélange aussi bien quartiers historiques (reconstruits) qu’architecture soviétique plus récente.

Si Cracovie semble à première vue plus petite que Varsovie, elle a tout autant à offrir : comptez une journée pour découvrir le centre-ville ainsi que le château du Wawel, une deuxième journée pour visiter le quartier juif et l’usine d’Oskar Schindler. Enfin, le troisième jour, je vous recommande de visiter Auschwitz et/ou la mine de sel de Wieliczka.

Entre les deux villes, comptez environ 3h30 en voiture, 4 à 5h en autocar, entre 2h30 et 4h30 en train.

Itinéraire pour visiter le Sud de la Pologne en une semaine

Un autre itinéraire que je vous conseille pour bien découvrir la Pologne est le Sud du pays, appelée Małopolska, c’est-à-dire la Petite-Pologne. Au pieds des Carpates (une chaîne de montagnes d’Europe centrale).

Votre point de chute sera Cracovie, que vous pourrez visiter en 3 jours. Comptez ensuite une journée à Auschwitz-Birkenau, puis une à deux journées à Zakopane.

Itinéraire pour visiter l'Ouest de la Pologne

Si vous ne souhaitez pas vous aventurer trop loin en Pologne et rester assez proche de l’Allemagne, l’Ouest de la Pologne est un bon compromis !

Quel itinéraire ? Je vous conseille de commencer par Wrocław, où vous pourrez passer environ 2 jours. Vous pourrez ensuite remonter jusqu’à Poznań, avant de rejoindre Gdańsk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *